Libellés

vendredi 7 octobre 2011

EXERCICE MENTAUX

Exercice 1,
























































Il s'agit simplement d'une image. Le but est de dire à voix haute et le plus vite possible la couleur de chaque mot. Je ne te demande pas de LIRE le mot, mais de dire sa couleur.
















Exercice 2,














































Selon toi, la dame tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens opposé ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître... il n'y a pas de bonne réponse ! Chacun voit cette charmante dame tournée dans le sens qui lui convient. La majorité d'entre nous la verra tourner dans le sens horaire, certains dans le sens anti-horaire. Ce qui est intéressant, c'est de se concentrer assez fort pour la voir tourner dans l'autre sens ! C'est tout à fait possible, tu devrais essayer. Concentre-toi sur un détail (sur son pied, sa coiffure) et imagine-la tourner dans le sens inverse. En te concentrant très fort (c'est assez intense) tu réussiras !






Exercice 3,



Le dernier exercice est un jeu assez énervant je te l'accorde, mais très ludique : http://www.zanorg.com/prodperso/jeuxchiants/doublejeu.swf (si tu vois une pub pour un jeu de dragons, attend quelques instants, le temps que la page se charge)

Cet exercice combine un jeu d'équilibre et un semblant de casse-brique. Tu arrives à dépasser les 20 secondes ? Pas évident...









Le lien entre ces trois exercices ? Ton cerveau a du surchauffer. Si je t'ai parlé des deux hémisphères plus haut, c'est pour que tu comprennes mieux la notion de bipolarité. Quand ton cerveau fait deux choses à la fois comme dans chacun de ces 3 exercices, ce n'est pas parce que tu as un cerveau gauche et un cerveau droit. C'est parce que tu décuples ta concentration.


Pour être mentaliste, il est primordial de savoir se concentrer sur deux choses à la fois : les gestes de son interlocuteur et son discours; son look et ses mimiques; le fond et la forme de ce qu'il raconte, etc.





SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS , ECRIVEZ DES COMMENTAIRES .   MERCI !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire